Cavalieres.fr Le guide des courses hippiques

Maitriser le vocabulaire des courses hippiques

08 May
Spread the love

Si vous êtes dans vos premiers essais dans l’univers des courses hippiques, la maitrise du vocabulaire est un élément essentiel pour maitriser les stratégies qui sont liés au turf. En effet, l’on peut vite être désabusé par la quantité de choses a savoir concernant le jargon concernant les courses hippiques. Nous allons tacher de vous éclairer concernant les mots de vocabulaire à maitriser impérativement pour évoluer sans encombre dans cet univers difficile.

Le jargon technique du turf

jockeyL’allure sélective est employé pour décrire l’allure d’un cheval qui possède un rythme soutenu pendant la course. Il ne faut pas confondre l’allure nonchalante d’un cheval avec l’allure sélective qui désigne bien un rythme soutenu.
Un amateur est un jockey qui n’est pas encore professionnel mais qui est autorisé à concourir dans les courses qui sont réservées aux amateurs. Il existe assez peu de courses de chevaux qui possèdent ce statut mais elles sont souvent un bon moyen pour un jockey amateur et débutant de faire ses premières armes. De la même manière, un apprenti est un jockey qui est en formation, c’est à dire qu’il n’est pas considéré comme un véritable jockey. Il faut avoir au minimum 16 ans pour effectuer cette formation qui passe par la réalisation de nombreuses épreuves de trots et de galot.
L’amble est également un terme important puisqu’il désigne le fait qu’un cheval projette ses membres d’un coté puis de l’autre de manière alternée. Si un cheval est identifié comme effectuant de l’amble alors il se disqualifié car cette pratique est totalement interdite dans le cadre de courses de chevaux réglementées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *